Crousti-moelleux à la noisette (3 ingrédients) - Recepten Cookeo | Moulinex
Recept door Adeline D.

Crousti-moelleux à la noisette (3 ingrédients)

ratings.4.5

4.5 /5 -

1 Reviews

  • Totale tijd 50min
  • Voorbereidingstijd
    10min
  • Gaartijd
    40min
  • Afkoeltijd
    0min

Ingrediënten

4 personnes

  • 120 g Poudre de noisette

  • 2 Gros œufs

  • 60 g Sucre (de coco ou complet de préférence)

  • Beurre ou huile neutre ou de Coco (pour le moule)

Accessoires

  • Moule à gâteau
  • Extra Crisp

Bereiding

Stap 1 /8

Séparer les blancs des jaunes d'œufs.

  • 2 Gros œufs

Stap 2 /8

Dans une jatte, battre les jaunes d'œuf avec le sucre jusqu'à ce que ça mousse (ça doit s'éclaircir un peu, voire blanchir si vous utilisez du sucre blanc). Ajouter la poudre de noisette et bien mélanger avec une cuillère ou une spatule en bois.

  • 120g Poudre de noisette
  • 2 Gros œufs
  • 60g Sucre (de coco ou complet de préférence)

Stap 3 /8

Battre les blancs en neige bien ferme.

  • 2 Gros œufs

Stap 4 /8

Détendre le mélange noisette/sucre/œuf en y mélangeant une grosse cuillère à soupe ou une petite louche de blancs en neige. Puis incorporer le reste des blancs délicatement (en rabattant avec une cuillère en bois de bas en haut).

Stap 5 /8

Faire préchauffer le Cookeo en mode DORAGE. Pendant ce temps, beurrer ou huiler (pour moi, à l'huile de coco) le moule à gâteau (celui du Cookeo ou un moule métallique de préférence, pour une meilleure conduction de la chaleur) puis verser la préparation dans le moule.

  • Beurre ou huile neutre ou de Coco (pour le moule)
  • Moule à gâteau

Stap 6 /8

Éteindre et débrancher le Cookeo, poser le moule directement au fond de la cuve bien chaude (sans support pour surélever, ainsi le fond du gâteau commence à cuire en même temps que le haut grâce à la conduction de la chaleur de la cuve), en faisant attention de ne pas vous brûler. Poser l'Extra Crisp immédiatement et lancer le menu 1, 2 ou 3 (peu importe, ce sont les mêmes températures pour les trois, ou régler en manuel sur 200°C) en choisissant une durée de 40 minutes.

Stap 7 /8

Vérifier la cuisson en plantant la lame d'un couteau propre au milieu du gâteau, elle doit ressortir sans résidu de pâte (mais légèrement humide). Si besoin, faire cuire 5 à 10 minutes de plus. Si OK, sortir le moule de la cuve et laisser tiédir avant de démouler.

  • Moule à gâteau

Stap 8 /8

Une fois démoulé, vous pouvez saupoudrer de sucre glace et déguster tiède ou froid, avec de la chantilly et/ou une boule de glace à la vanille... 😋