Poulet florentine - Recepten Cuiseur vapeur | Moulinex
Recept door Moulinex

Poulet florentine

Beoordeling met vier sterren (gemiddeld)

4 /5 -

1 Reviews

  • Totale tijd 40min
  • Voorbereidingstijd
    10min
  • Gaartijd
    30min
  • Afkoeltijd
    0min

Ingrediënten

4 personnes

  • 500 g d’aiguillettes de poulet

  • 500 g de jeunes pousses d’épinard frais

  • 1 petit oignon

  • 2 gousse d’ail

  • 1 /2 citron

  • 20 g de fécule de maïs

  • 10 cl de crème légère semi-épaisse

  • 40 g de parmesan râpé

  • sel, poivre

  • de muscade

Bereiding

Stap 1 /5

Eplucher et émincer très finement l’oignon et les gousses d’ail. Rincer et égoutter les épinards.

  • 500g de jeunes pousses d’épinard frais
  • 1 petit oignon
  • 2gousse d’ail

Stap 2 /5

Mettre les épinards dans plat du type faitout haut, disposer les aiguillettes de poulet par-dessus, ajouter l’oignon et l’ail, saler, poivrer et ajouter une grosse pincée de noix de muscade.

  • 500g d’aiguillettes de poulet
  • sel, poivre
  • noix de muscade

Stap 3 /5

Couvrir le plat avec Steam’up, remplir le réservoir d’eau jusqu’au niveau MAX et lancer le programme indiqué. 5 minutes avant la fin, mettre Steam’up en pause, le poser sur une assiette et remuer le contenu du plat avant de relancer la cuisson.

Stap 4 /5

A la fin du programme, retirer Steam’up et le poser sur une assiette.

Stap 5 /5

Récupérer le jus de cuisson. Mettre la fécule de maïs dans une casserole et verser le jus de cuisson en fouettant pour éviter les grumeaux. Porter le jus à ébullition sans cesser de fouetter, laisser cuire encore 1 à 2 minutes pour obtenir une sauce nappante. Ajouter alors le jus du demi-citron, la crème semi-épaisse et le parmesan. Fouetter, saler et poivrer si besoin et reverser cette sauce dans le plat avec le poulet et les épinards. Mélanger et servir.

  • 1 /2 citron
  • 20g de fécule de maïs
  • 10cl de crème légère semi-épaisse