Pâte à pizza épaisse - recette de Brice RC - Recepten Companion Connect XL | Moulinex
Recept door Mirah

Pâte à pizza épaisse - recette de Brice RC

ratings.0

- /5 -

  • Totale tijd 3u 12min
  • Voorbereidingstijd
    2u 30min
  • Gaartijd
    2min
  • Afkoeltijd
    40min

Ingrediënten

1 pièce

  • 90 g Lait

  • 75 g Eau

  • 300 g Farine T65 ou spécial pizza

  • 5 g Levure boulangère sèche ou 15 g de levure boulangère fraîche

  • 4 g Sel

  • 1 càs Huile d'olive

Bereiding

Stap 1 /3

Installer le pétrisseur-concasseur y mettre les liquides : - 75 g d'eau - 90 g de lait (1/2 écrémé ou entier) puis les 300g de farine T65 ou spécial pizza, les 5g de levure boulangère sèche ou 15 g de levure boulangère fraîche émietté et les 4g de sel (éviter le contact direct de la levure et du sel) et pour finir la cuillère à soupe d'huile d'olive. Stopper le mode étuve automatique afin de pouvoir retirer le pétrisseur-concasseur.

  • 90g Lait
  • 75g Eau
  • 300g Farine T65 ou spécial pizza
  • 5g Levure boulangère sèche ou 15 g de levure boulangère fraîche
  • 4g Sel
  • 1càs Huile d'olive

Stap 2 /3

Retirer le pétrisseur concasseur - faire un trou au centre de la pâte et la remettre dans le companion sans accessoire et lancer le mode programme manuel afin de lancer une étuve pour que la pâte gonfle.

Stap 3 /3

La pâte devrait avoir doublée de volume, fleurer votre plan de travail et commencer à travailler votre pâte à la forme de votre choix au rouleau à pâtisserie afin de pouvoir la garnir selon votre goût. La pâte gonflera à la cuisson et sera moelleuse. Le temps de cuisson est à adapter selon son four. Cuisson 10 à 13 minutes à chaleur tournante à 210 degrés ( page fb de Brice RC ou mode airfry au airfryer pour ma part à 210 degrés pendant 8 minutes suffisait amplement à surveiller. Vous pouvez regarder la vidéo de Brice RC sur youtube pour plus de détails.