- Homepage
- Vind een recept
- Al onze recepten
- Pâte à choux
Pâte à choux
- Totale tijd 1u 10min
- 30min
Voorbereidingstijd - 40min
Gaartijd - 0min
Afkoeltijd
Ingrediënten
8 personnes
30 cl d'eau
1 pincée de sel
1 pincée sucre
120 g de beurre
240 g de farine
6 œufs
Bereiding
Stap 1 /8
- Pour 20 gros choux ou 40 petits -
Stap 2 /8
Dans une casserole, faites chauffer l'eau avec le beurre, le sel et le sucre. Portez à ébullition et versez la farine d'un seul coup dans la casserole.
Stap 3 /8
Remuez avec une spatule en bois jusqu'à ce que la pâte absorbe la totalité du liquide. Laissez refroidir.
Stap 4 /8
Après refroidissement, mettez la pâte dans le bol inox, placez le malaxeur et le couvercle. Sélectionnez la vitesse 1 et incorporez un à un les œufs entiers, par l'ouverture du couvercle.
Stap 5 /8
Après incorporation totale des œufs, travaillez la pâte encore 2 à 3 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.
Stap 6 /8
A l'aide d'un petite cuillère ou d'une poche à douille, faites des petits tas de pâte sur votre tôle à pâtisserie beurrée et farinée.
Stap 7 /8
Mettez au four à 180°C pendant 40 minutes. Après l'arrêt du four laissez refroidir dans le four la porte ouverte. Ne les sortez pas du four immédiatement, vous risqueriez de faire retomber les choux.
Stap 8 /8
Après refroidissement complet, fourrez les choux avec de la crème Chantilly bien ferme, de la glace ou de la crème pâtissière.
Waarom twee pakjes?
Je producten kunnen vanuit twee verschillende magazijnen worden verzonden:
Verzonden door Moulinex Shop
Verzonden door Moulinex Accessoires
Het is niet mogelijk om artikelen uit twee verschillende magazijnen in één pakket te combineren.