- Homepage
- Vind een recept
- Al onze recepten
- Tonkotsu ramen (Japon)
Tonkotsu ramen (Japon)
- Totale tijd 17min
- 10min
Voorbereidingstijd - 7min
Gaartijd - 0min
Afkoeltijd
Compatibele toestellen (6)
Cookeo Touch Pro CE943410 Intelligente hogedruk multicooker - 13 programma's - Oneindig aantal recepten - Geconnecteerd - Ingebouwde keukenweegschaal Cookeo Touch Wifi CE902800 Intelligente hogedruk multicooker - 13 programma's - Oneindig aantal recepten - Geconnecteerd Cookeo Touch Wifi CE912411 Intelligente hogedruk multicooker - 13 programma's - Oneindig aantal recepten - Geconnecteerd Cookeo Touch Wifi CE902800 Intelligente hogedruk multicooker - 13 programma's - Oneindig aantal recepten - Geconnecteerd Ontdek het volledige gamma Meer weergeven - Ontdek het volledige gamma -
Ingrediënten
4 personnes
300 g nouilles de blé à ramen
4 tranches fines (3 mm) de rôti de porc cuit
1 càs huile de sésame
100 g de vert de cebette ciselée (ou oignon vert)
4 oeufs
120 cl eau (bouillon)
4 sachets de bouillon de porc Tonkotsu
4 càs sauce soja salée (marinade)
2 càs sucre (marinade)
1 gousse d’ail hachée (marinade)
1 càs gingembre en poudre (marinade)
1 càs vinaigre de riz (marinade)
4 càs mirin (marinade)
1 càs huile de sésame (sauce tare)
10 cl eau (sauce tare)
5 càs sauce soja salée (sauce tare)
1 càs mirin (sauce tare)
1 càc sucre (sauce tare)
feuilles de nori (algues séchées)
Bereiding
Stap 1 /8
Préparer les œufs mollets : Taper légèrement sur le côté le plus rond des œufs, là où se trouve la poche d’air (pour pouvoir les écaler plus facilement après la cuisson). Mettre 20 cl d'eau dans la cuve avec les œufs dans le panier vapeur, puis lancer un cuisson haute pression pendant 3 minutes 30 secondes.
Stap 2 /8
Pendant ce temps : dans un grand bol, préparer la marinade en mélangeant 4 càs de sauce soja salée, 2 càs de sucre, 1 gousse d’ail hachée, 1 càs de gingembre en poudre, 1 càs de vinaigre de riz et 4 càs de mirin.
Stap 3 /8
Dans un 2ème bol, préparer la sauce tare en mélangeant 1 càs d’huile de sésame, 10 cl d’eau, 5 càs de sauce soja salée, 1 càs de mirin et 1 c.à café de sucre.
Stap 4 /8
Préparer le bouillon dans une casserole en faisant bouillir les 120 cl d'eau puis en ajoutant le contenu des 4 sachets de bouillon de porc Tonkotsu (mélanger puis baisser la température pour maintenir au chaud). Dans une deuxième casserole, mettre à bouillir une grande quantité d’eau qui servira plus tard à cuire les nouilles.
Stap 5 /8
Oter les œufs de la cuve et les plonger dans de l'eau très froide. Vider l'eau de la cuve. En mode rissolage fort, mettre à chauffer 1 cuillère à soupe d'huile de sésame dans la cuve, puis, sans attendre la fin du préchauffage, ajouter le contenu du 1er bol (marinade) et la viande. Laisser rissoler pendant 1 minute en retournant la viande à mi-cuisson. Reverser le tout dans le grand bol. Ecaler délicatement les œufs et les ajouter dans ce bol pour qu’ils soient eux aussi imprégnés de la marinade.
Stap 6 /8
En mode rissolage fort, verser le contenu du 2ème bol (tare) dans la cuve et faire réduire pendant 2 minutes. Reverser dans le 2ème bol. Faire cuire les nouilles dans la casserole d'eau bouillante, suivant le temps indiqué sur le paquet (2 à 3 minutes en général).
Stap 7 /8
Verser dans chaque bol de ramen : 3 cuillères à soupe de sauce tare, et environ 30 cl de bouillon bien chaud. Egoutter les nouilles, et en mettre dans chaque bol, puis disposer dessus 1 tranche de rôti, un œuf coupé en deux, de la cébette et des feuilles de nori.
Stap 8 /8
Options : vous pouvez agrémenter de champignons noirs et proposer à côté de la sauce pimentée, achetée ou faite maison (en portant à ébullition un mélange de : 5 cl de mirin, 1 càc de sucre, 2 càc de piment rouge, 1 càs d’huile de cuisson, 2 gousses d’ail hachées).



