- Homepage
- Vind een recept
- Al onze recepten
- Pain de mie
Pain de mie
- Totale tijd 3u 30min
- 15min
Voorbereidingstijd - 35min
Gaartijd - 2u 40min
Afkoeltijd
Compatibele toestellen (20)
i-Companion Touch Pro HF93ECF0 Kookrobot - 18 programma's - 7 accessoires - Ingebouwde weegschaal Companion Pro HF850810 Kookrobot - 12 programma's - 6 accessoires Companion XL HF840110 Kookrobot - 12 programma's - 7 accessoires CUISINE COMPANION Ontdek het volledige gamma Meer weergeven - Ontdek het volledige gamma -
Ingrediënten
4 personnes
14 cl Eau
10 cl Lait demi-écrémé
1 sachet Levure de boulanger
430 g Farine T55
35 g Sucre en poudre
1 càc Sel fin
30 g Beurre mou
1 Jaune d’œuf
Accessoires
Couteau pour pétrir/concasser
Bereiding
Stap 1 /10
Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir/concasser, versez l’eau, le lait et la levure. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Stap 2 /10
Ajoutez la farine, le sucre et le sel. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Stap 3 /10
Ajoutez le beurre mou par l’ouverture du couvercle. Appuyez sur 'Start'.
Stap 4 /10
Déposez la pâte dans un saladier et recouvrez d’un torchon propre. Laissez lever la pâte pendant 40 minutes.
Stap 5 /10
Beurrez un moule à cake.
Stap 6 /10
Placez la boule de pâte sur un plan de travail fariné. Dégazez-la en écrasant la boule avec la paume de la main pour retirer les bulles d’air. Placez la pâte dans le moule et enroulez-le d’un torchon humide. Laissez reposer la pâte pendant 2 heures.
Stap 7 /10
Préchauffez le four à 180 °C.
Stap 8 /10
Dans un récipient, mélangez le jaune d’œuf avec un peu d’eau. Dorez le pain à l’aide d’un pinceau.
Stap 9 /10
Enfournez le pain pendant 25 minutes.
Stap 10 /10
Laissez refroidir sur une grille et dégustez au petit déjeuner ou en sandwich.