- Homepage
- Vind een recept
- Al onze recepten
- Moelleux aux pommes
Moelleux aux pommes
- Totale tijd 40min
- 10min
Voorbereidingstijd - 30min
Gaartijd - 0min
Afkoeltijd
Compatibele toestellen (2)
Ingrediënten
6 personnes
150 g Farine
1 Sachet de sucre vanillé
1 Sachet de levure chimique
3 Œufs
3 pincée Cannelle
100 g Sucre en poudre
250 g Mascarpone
1 pincée Sel
2 Pommes
Accessoires
Mélangeur
Bereiding
Stap 1 /3
Préchauffer le four à 180°C. Dans le bol, verser les oeufs, le sucre et le sucre vanillé puis fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone puis mélangez bien, incorporer la farine, la levure chimique et le sel. Continuer à mélanger afin d'obtenir une pâte homogène, lisse et sans grumeaux.
Stap 2 /3
Beurrer à l'aide d'un pinceau un moule à manqué de 25 cm. Verser la préparation de gâteau dans le le moule. Éplucher et couper les pommes en lamelles. Saupoudrer les de cannelle et disposer les sur la pâte en forme de rosace. Enfourner le gâteau pour 25 à 30 minutes de cuisson.
Stap 3 /3
Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau si il ressort sec c'est que c'est cuit sinon prolonger la cuisson. Laisser refroidir le gâteau puis le démouler.