- Homepage
- Vind een recept
- Al onze recepten
- Pudding
Pudding
- Totale tijd 1u 45min
- 15min
Voorbereidingstijd - 1u 30min
Gaartijd - 0min
Afkoeltijd
Compatibele toestellen (18)
i-Companion Touch Pro HF93D810 Kookrobot - 17 programma's - 8 accessoires - Ingebouwde weegschaal Companion Pro HF850810 Kookrobot - 12 programma's - 6 accessoires Companion XL HF840110 Kookrobot - 12 programma's - 7 accessoires I-COMPANION Ontdek het volledige gamma Meer weergeven - Ontdek het volledige gamma -
Ingrediënten
10 personnes
250 g Dattes dénoyautées
25 cl Eau bouillante
1 càc Bicarbonate de soude
60 g Beurre mou
220 g Sucre en poudre
2 Œufs
1 càc Extrait de vanille
200 g Farine fermentante
75 g Beurre mou
25 cl Crème épaisse
220 g Sucre brun
Accessoires
Couteau hachoir « Ultrablade » Couteau pour pétrir/concasser Batteur
Bereiding
Stap 1 /14
Préchauffez le four à 170°C ou 150°C en chaleur tournante.
Stap 2 /14
Graissez et tapissez un moule à charnière de 22 cm de diamètre avec du papier cuisson.
Stap 3 /14
Dans le bol du robot muni du couteau hachoir Ultrablade, mettez les dattes. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Stap 4 /14
Raclez les parois du bol avec une spatule. Enlevez le couteau hachoir Ultrablade.
Stap 5 /14
Ajoutez l'eau bouillante et le bicarbonate. Laissez reposer avec le couvercle pendant 5 minutes.
Stap 6 /14
Dans le bol du robot muni du couteau pour pétrir/concasser, ajoutez le beurre coupé en morceaux. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Stap 7 /14
Raclez les parois du bol avec une spatule. Ajoutez le sucre, les œufs et la vanille. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Stap 8 /14
Ajoutez la farine tamisée. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Stap 9 /14
Versez le mélange dans le moule à gâteau et enfournez pendant 50 à 55 minutes ou jusqu'à ce que ce soit cuit.
Stap 10 /14
Laissez reposer dans le moule pendant 5 minutes et transférez le gâteau sur une grille.
Stap 11 /14
Nettoyez le bol du robot.
Stap 12 /14
Dans le bol du robot muni du batteur, mettez le beurre coupé en morceaux, la crème et le sucre. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Stap 13 /14
Appuyez de nouveau sur 'Start'.
Stap 14 /14
Faites attention lors du transfert du mélange dans un autre récipient, car c'est très chaud. Découpez le gâteau en tranches et servez avec la sauce caramel légèrement refroidie.





