- Accueil
- Trouver une idée recette
- Toutes nos recettes
- Tajine de pruneaux à la marocaine de Kaa
Tajine de pruneaux à la marocaine de Kaa
- Temps Total 1h
- 30min
Préparation - 30min
Cuisson - 0min
Repos
Ingrédients
4 personnes
3 Morceaux de viandes (Agneau ou Veau)
3 Petits oignons ou 2 gros
1 Bouquet de persil et de coriandre.
3 Gousses d’ail
3 càs D’huile d’olive
1 càc Gingembre / Curcuma / Sel / Poivre
1 Demie càc café de Canelle et de Ras el hanout
2 Cheveux de safran ou un peu de poudre colorant alimentaire (facultatif) à mélanger dans l’eau de la marinade restante
200 g Pruneaux
Amande grillées et graines de sésames grillées pour la déco
1 càs Miel ou sucre
Préparation
Etape 1 /5
Faire la marinade en mélangeant les épices et l’ail écrasé avec un peu d’eau et d’huile d’olive . Y ajouter la viande et laisser prendre.
Etape 2 /5
Plus tard dans la cuve (sans la pale) mettre huile d’olive et faire cuire la viande des 2 cotés jusqu’à ce qu’ils soient bien doré.
Etape 3 /5
On ajoute ensuite les oignons émincés avec le persil et l’ail on mélange et laisse revenir 2 minutes puis on recouvre la viande avec le mélange d’eau safran avec le fond de marinade restante. Fermer le cookeo et lancer la cuisson sous pression pendant 30 minutes.
Etape 4 /5
Pendant ce temps faire bouillir les pruneaux dans une casserole avec un bâton de cannelle, une fois l’eau bien chaude ajouter une cuillère de miel ( ou de sucre ) et laisser réduire.
Etape 5 /5
A la fin de la cuisson sous pression retirer les morceaux de viande et faire réduire la sauce (rissolage fort). Au moment de servir placer la viande dans le plat et ajouter ensuite la sauce. Ensuite ajouter les pruneaux et les amandes grillées (dans l’huile au préalable ) ainsi que les graines de sésames. Décorez selon vos goûts. Bon appétit !
Pourquoi deux expéditions ?
Vos produits peuvent être expédiés depuis 2 entrepôts :
Expédié par Moulinex Shop
Expédié par Moulinex Accessoires
Vous ne pourrez pas cumuler des articles issus des 2 entrepôts dans une même commande.
