Comment choisir son mini four ?

Les mini fours Moulinex sont aussi efficaces que les fours traditionnels. Compacts, puissants et performants, ces appareils électroménagers sont extrêmement pratiques et leur petite largeur les rend parfaits pour les espaces réduits. Cuisinez de nombreuses recettes, de l’entrée au dessert. Nos différents modèles de qualité sont faciles à utiliser et certains disposent même de programmes intégrés ! Dotés de différentes caractéristiques, ces appareils complets vous permettent de cuisiner tout ce qu'il vous plaît. Afin de choisir le mini four électrique qui répond parfaitement à vos besoins, vous devez pouvoir comparer nos modèles. Pas d’inquiétude, nous sommes là pour vous aider ! Dans ce guide d’achat, nous vous donnons tous les conseils pour trouver le mini four multifonction qui correspond à vos attentes.

undefined

Notre sélection de mini fours

    Que faut-il savoir sur les mini fours ?

    Quelle est la capacité idéale de votre mini four électrique ?

    Nos différents modèles possèdent des capacités variables selon vos besoins et vos habitudes. Plus grande est la capacité, plus vous aurez d’espace pour cuire la nourriture.

    La capacité des mini fours Moulinex varie de 19 L à 60 L.

    Vous avez une grande famille ? Vous organisez souvent de grandes tablées ? Nous vous recommandons d’opter pour un modèle doté d’une capacité de plus de 42 L. Ce volume est idéal pour cuire de grandes quantités de nourriture en une seule fois ou même, pour préparer plusieurs plats en même temps.

    De plus, si vous souhaitez cuire un poulet entier, vous devez vérifier la taille et la capacité du four avant l’achat. Ainsi, vous serez sûr de pouvoir préparer votre viande préférée dans votre four.

    Vous vivez seul ou en couple ? Vous êtes étudiant ? Vous n’avez pas besoin de cuire de grandes quantités de nourriture et vous préférez un format de mini four plus compact ? Alors, choisissez un modèle de moins de 33 L. Il sera parfaitement adapté et sa taille vous fera gagner de la place, posé sur votre plan de travail.

    Enfin, les fours d'une capacité entre 33 L et 40 L sont un bon compromis pour un usage classique ou familial.

    undefined

    Que faut-il savoir sur les mini fours ?

    Quelles fonctionnalités et modes préférez-vous ?

    Quelle est la capacité idéale de votre mini four électrique ?

    Nos mini fours sont dotés de nombreux modes et fonctionnalités afin de cuisiner différents types de plats. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un modèle qui dispose de vos modes favoris.

    Chaleur traditionnelle

    Tous nos mini fours offrent un mode de cuisson à convection naturelle. Cette fonction permet de cuire grâce à la chaleur générée par la résistance supérieure et la résistance inférieure du four. Nous recommandons ce mode pour les plats qui nécessitent de lever, tels que les gâteaux, le pain, les pizzas et les meringues. Parfait pour pâtisser !

    Chaleur tournante

    La chaleur tournante offre une cuisson homogène grâce au ventilateur qui diffuse la chaleur dans le four. C'est un avantage indéniable pour cuire le poisson, la viande, les gratins, les légumes ou les desserts avec un coeur fondant. La cuisson sera rapide et uniforme.

    Grill

    Le mode gril sert généralement à rôtir la viande ou la volaille. Avant d’acheter votre four, assurez-vous qu'il est suffisamment grand pour accueillir vos pièces de viandes préférées. Les accessoires à rôtir peuvent être inclus avec les fours possédant cette fonction.

    Pâtisserie

    Le mode pâtisserie facilite la préparation de délicieux desserts et pâtisseries. Il associe la chaleur tournante et la résistance inférieure du mini four. Ces deux sources permettent d’obtenir des pâtes croustillantes et des garnitures moelleuses. Ce mode est idéal si vous aimez confectionner des gâteaux, des muffins, des tartes et bien plus.

    Bain-marie

    Le mode bain-marie est généralement utilisé pour réaliser les préparations culinaires les plus délicates, à l’instar des terrines et des flans. Le bain-marie offre une cuisson douce et délicate. Ce mode permet une cuisson saine car il ne nécessite pas de matière grasse. Il est également apprécié car il préserve les saveurs et les nutriments.

    Décongélation

    Ce mode vous permet de décongeler vos plats surgelés. Vous pouvez simplement les décongeler sans les cuire. Vous adorez les produits surgelés ? Cette option est faite pour vous !

    Maintien au chaud

    Le mode maintien au chaud conserve votre plat au chaud sans le cuire davantage. C’est très pratique lors de dîners, entre amis ou avec votre famille ou bien lorsqu’un imprévu se présente.

    Sécurité

    En ce qui concerne la sécurité, nous vous recommandons de choisir un four à double vitre ou porte froide. Ces deux caractéristiques empêchent les brûlures accidentelles avec les enfants (et les adultes aussi !). Certains modèles sont dotés d'une vitre intérieure en verre amovible pour faciliter le nettoyage.

    Fonction timer

    Certains de nos modèles sont pourvus d’une fonction timer qui permet d’arrêter le four automatiquement et d’avertir l’utilisateur grâce à un signal sonore. Un timer numérique est généralement plus précis. Certains fours électriques possèdent également une fonction départ différé grâce à laquelle vous pouvez programmer le début et la fin de la cuisson. Parfait lorsque vous manquez de temps et ne pouvez pas rester en cuisine trop longtemps !

    Bon à savoir : si vous utilisez la fonction départ différé, ne placez pas d'ingrédients frais tels que la crème et le poisson dans le four trop en avance. Ils pourraient devenir impropres à la consommation.

    undefined

    Découvrez le comparatif de nos mini fours