- Accueil
- Trouver une idée recette
- Toutes nos recettes
- Velouté de carottes au gingembre et miso
Velouté de carottes au gingembre et miso
- Temps Total 45min
- 10min
Préparation - 35min
Cuisson - 0min
Repos
Appareils compatibles (20)
i-Companion Touch Pro HF93D810 Robot cuiseur - 17 programmes - 8 accessoires - Balance intégrée Companion Pro HF850810 Robot cuiseur - 12 programmes - 6 accessoires Companion XL HF840110 Robot cuiseur - 12 programmes - 7 accessoires COMPANION HF800 Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
6 personnes
21 g Ail
90 g Oignon
21 g Gingembre
600 g Carotte
1.5 càs Huile neutre
65 cl Bouillon de légumes
1.5 càs Sauce tamari
1.5 càs Miso blanc
1 pincée Piment
1.5 càs Graines de sésame noir
1.5 càs Graines de sésame blanc
1.5 càs Coriandre fraiche
Accessoires
Couteau hachoir « Ultrablade »
Préparation
Etape 1 /7
Lavez les carottes. Épluchez l'ail, le gingembre, l'oignon et les carottes. Coupez les légumes grossièrement.
Etape 2 /7
Mettez-les dans le robot muni du couteau hachoir Ultrablade. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 3 /7
Raclez les bords et ajoutez l'huile. Verrouillez le couvercle sans le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 4 /7
Ajoutez le bouillon, la sauce tamari, le miso blanc et le piment. Verrouillez le couvercle avec le bouchon et appuyez sur 'Start'.
Etape 5 /7
Appuyez de nouveau sur 'Start'. Rectifiez l'assaisonnement et ajustez la consistance en ajoutant un peu de bouillon si nécessaire.
Etape 6 /7
Vous pouvez décorer votre velouté de quelques gouttes de lait de coco, de coriandre, d'oignons nouveaux, de graines de sésame, de fleurs comestibles et de petits flocons de piment.
Etape 7 /7
Servez chaud.
Companions,Ustensils and accessoiries