Alouda
- Temps Total 1h 10min
- 20min
Préparation - 5min
Cuisson - 45min
Repos
Ingrédients
4 personnes
50 cl Eau
2 càs Sucre
2 graine Cardamome
3 g Agar-agar
4 càs Graines de chia
8 càs Sirop de rose
1 l Lait froid
2 càs Fleurs séchées
Préparation
Etape 1 /4
Dans le bol du mixeur, mettre l'eau, le sucre, la cardamome et l'agar-agar. Choisir le programme SMOOTH SOUP pour 25 minutes.
Etape 2 /4
Après une minute d'ébullition, appuyer sur le bouton "Pulse" pendant 5 secondes, puis filtrer le mélange et le faire refroidir sur une plaque au froid pendant 30 minutes.
Etape 3 /4
Pendant ce temps, faire tremper les graines de chia dans de l'eau pour leur donner leur texture gélatineuse, cela prend environ 15 minutes. Une fois la gelée bien prise, la déposer en morceaux dans le mixeur et appuyer sur le bouton "Pulse" pendant 2 secondes pour en faire de petits morceaux. Attention à ne pas trop mixer !
Etape 4 /4
Verser au fond de chaque verre 2 càs de sirop de rose ainsi que 2 càs de gelée en morceaux. Déposer ensuite délicatement 2 càs de graines de chia réhydratées, puis finir par 25 cl de lait. Décorer avec quelques pétales de fleurs séchées et déguster sans attendre !
Companions,Ustensils and accessoiries