- Accueil
- Trouver une idée recette
- Toutes nos recettes
- Macaron au citron
Macaron au citron
- Temps Total 1h 48min
- 1h
Préparation - 28min
Cuisson - 20min
Repos
Ingrédients
20 pièces
75 g Blancs d'œufs
45 g Sucre en poudre
80 g Poudre d'amande
80 g Sucre glace
4 Gouttes de colorant alimentaires rouges
Ganache au citron
Accessoires
Batteur
Préparation
Etape 1 /7
Mettre les blancs d'œufs dans le bol et appuier sur Start.
Etape 2 /7
Verser 45g de sucre en poudre dans le bol.
Etape 3 /7
Ajouter 45g de sucre en poudre et 4 ou 5 gouttes de colorant alimentaire. Vous devriez obtenir un pat lisse et brillant.
Etape 4 /7
A l'aide d'un mixer plongeur mixer le sucre glace et la poudre d'amande. Ensuite ajouter ce mélange à votre base en ramenant lentement les bords avec une spatule. L'orque vous lever la spatule un ruban doit se former.
Etape 5 /7
Préchauffer votre four à 150° en chaleur tournante. Pendant que votre four chauffe, à l'aide d'une poche à douille, réalisée de petits cercles sur une feuille de papier sulfurisée ou une plaque de silicone. Vous devez ensuite taper ou laisser tomber la plaque de macaron sur le plan de travail afin d'évacuer les bulles des coques. Cela permet également de les lisser si une pointe s'est formée pendant le pochage. Laisser poser à l'air libre pendant vingt minutes. Vous devez pouvoir toucher vos coques sans que cela colle au doigt. .
Etape 6 /7
Enfourner 12 à 15 minutes.
Etape 7 /7
Faites un ganache au citron rajouter des goutes de colorants rose et fourrés la ganache dans les coques.
Pourquoi deux expéditions ?
Vos produits peuvent être expédiés depuis 2 entrepôts :
Expédié par Moulinex Shop
Expédié par Moulinex Accessoires
Vous ne pourrez pas cumuler des articles issus des 2 entrepôts dans une même commande.
