Focaccia - Recette BAKE PARTNER | Moulinex
Recette de Moulinex

Focaccia

ratings.0

- /5 -

  • Temps Total 2h 38min
  • Préparation
    15min
  • Cuisson
    23min
  • Repos
    2h

Ingrédients

6 personnes

  • 30 cl Eau

  • 1 càc Sucre en poudre

  • 1 sachet Levure de boulanger déshydratée

  • 380 g Farine à pizza

  • 1 càc Sel

  • 2 càs Huile d’olive

  • 5 cl Eau

  • 5 cl Huile d’olive

  • 2 càs Huile d’olive

  • 2 branche Romarin

  • 4 Tomates séchées

  • 8 Olives noires

  • 8 Olives vertes

  • 5 g Sel de Guérande

Accessoires

  • Pétrin

Préparation

Etape 1 /11

Préparez la pâte : faites tiédir l’eau au micro-ondes (38 à 40 °C). Attention à ce qu'elle ne soit pas trop chaude au risque de désactiver la levure. Faites réhydrater la levure dans un petit bol avec l’eau et le sucre. Fouettez. Laissez reposer 5 minutes jusqu'à ce que la levure soit dissoute.

  • 30cl Eau
  • 1càc Sucre en poudre
  • 1sachet Levure de boulanger déshydratée

Etape 2 /11

Dans le bol du robot muni du pétrin, versez la farine, le sel et l’huile. Versez le mélange eau/sucre/levure. Lancez le programme.

  • 380g Farine à pizza
  • 1càc Sel
  • 2càs Huile d’olive

Etape 3 /11

Raclez les parois du bol. Lancez le programme.

Etape 4 /11

La pâte doit rester collante. Laissez la pâte dans le bol. Couvrez avec un torchon propre et laissez reposer pendant 30 minutes à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.

Etape 5 /11

Dans un récipient, mélangez l’eau et l’huile d’olive. Trempez vos doigts et faites 6 rabats à même le bol du robot pour incorporer de l’air. Laissez reposer pendant 30 min et répétez l’opération en rabattant la pâte à nouveau. Laissez reposer la pâte pendant 30 min et répétez l’opération en rabattant la pâte.

  • 5cl Eau
  • 5cl Huile d’olive

Etape 6 /11

Déposez la pâte dans un moule huilé de 20 × 25 cm. Étalez-la uniformément, puis laissez-la pousser pendant 30 min.

Etape 7 /11

Badigeonnez la focaccia d’huile puis enfoncez vos doigts en formant des trous dans la pâte.

  • 5cl Huile d’olive

Etape 8 /11

Préchauffez le four à 200 °C.

Etape 9 /11

Décorez la focaccia avec le romarin, les tomates coupées en morceaux et les olives. Saupoudrez de sel de Guérande.

  • 2branche Romarin
  • 4 Tomates séchées
  • 8 Olives noires
  • 8 Olives vertes
  • 5g Sel de Guérande

Etape 10 /11

Faites cuire pendant 20 min.

Etape 11 /11

Démoulez la focaccia sur une grille. Dégustez tiède ou froide.

Companions,Ustensils and accessoiries