- Accueil
- Recipe Details Page
Carottes râpées à l'indienne
- Temps Total 4h 20min
- 15min
Préparation - 5min
Cuisson - 4h
Repos
Ingrédients
6 personnes
12 g Ail
12 g Gingembre
90 g Huile d'olive
15 g Miel
180 g Citron
0.5 càc Sel
1 pincée Piment en poudre
1 pincée Curcuma en poudre
3 g Curry en poudre
750 g Carottes
15 g Coriandre fraîche
60 g Noix de cajou
30 g Raisins blonds
Préparation
Etape 1 /8
Pelez l'ail et le gingembre. Coupez-les en petits dés et placez-les dans le bol hachoir. Ajoutez l'huile d'olive et le miel. Appuyez sur ‘Start’.
12g Ail 12g Gingembre 90g Huile d'olive 15g Miel
Etape 2 /8
Coupez le citron en deux et pressez-en le jus avec précaution avec le presse-agrumes. Appuyez sur ‘Start’.
180g Citron
Etape 3 /8
Dans un petit ramequin, mélangez la sauce, le sel, le piment, le curcuma et le curry en poudre. Réservez.
0.5càc Sel 1pincée Piment en poudre 1pincée Curcuma en poudre 3g Curry en poudre
Etape 4 /8
Lavez puis épluchez les carottes. Râpez-les à l'aide du découpe légumes et du disque prévu pour râper fin. Appuyez sur ‘Start’.
750g Carottes
Etape 5 /8
Lavez, effeuillez et séchez la coriandre. Coupez les feuilles si elles sont grosses. Conservez quelques jolies feuilles pour la décoration et placez le reste dans le bol hachoir. Appuyez sur ‘Start’.
15g Coriandre fraîche
Etape 6 /8
Mélangez les carottes râpées, la sauce et la coriandre hachée. Placez au frais 4 heures.
Etape 7 /8
Toastez les noix de cajou 5 min dans une poêle antiadhésive. Concassez-les grossièrement à l'aide du bol hachoir. Appuyez sur ‘Start’. Adaptez le temps pour que les noix de cajou soient plus ou moins concassées.
60g Noix de cajou
Etape 8 /8
Saupoudrez les noix de cajou concassées sur la salade de carotte avec les raisins secs et décorez avec les feuilles de coriandre restantes. Servez.
30g Raisins blonds
Companions,Ustensils and accessoiries