- Accueil
- Trouver une idée recette
- Toutes nos recettes
- Pâte feuilletée méthode escargot
Pâte feuilletée méthode escargot
- Temps Total 48min
- 5min
Préparation - 3min
Cuisson - 40min
Repos
Appareils compatibles (20)
i-Companion XL HF90E700 Robot cuiseur - 14 programmes - 14 accessoires (avec kit patisserie) - Édition Limitée COMPANION XL HF807 i-Companion XL HF901120 Robot cuiseur - 14 programmes - 7 accessoires Companion XL HF80CB10 Robot cuiseur - 14 programmes - 6 accessoires Découvrir la gamme complète
Voir plus... - Découvrir la gamme complète -
Ingrédients
1 pièce
250 g De beurre doux coupé en dés et congelés depuis au moins 24 heures
250 g De farine
5 g De sel
100 g D'eau
Accessoires
Couteau pour pétrir/concasser
Préparation
Etape 1 /3
Placer les 100g d'eau 10 minutes au congélateur afin qu'elle soit bien froide.
Etape 2 /3
Dans le bol muni du couteau pétrir/concasser, ajouter l'eau froide, la farine, le sel et le beurre coupé en dés congelés. Verrouiller le couvercle avec le bouchon et appuyer sur start. Si la pâte commence à former une boule, interrompre le robot et passer à l'étape suivante.
Etape 3 /3
Fleurer le plan de travail et ses mains. Renverser la préparation sur le plan de travail. Rassembler les petits morceaux de pâte en une boule sans trop travailler la pâte (on doit voir les morceaux de beurre). Abaisser la pâte sur 5mm d'épaisseur (un rectangle de 30cm sur 40cm). Enrouler dans la longueur. Puis rouler le boudin sur lui-même en forme d'escargot (jointure à l'intérieur). Filmer et mettre au réfrigérateur pendant 30mn.
Companions,Ustensils and accessoiries