DOUBLE FORCE

DOUBLE FORCE

Mon duo à succès dans la cuisine

Force centrifuge ou vitesse dans un robot culinaire, que choisir ?

DoubleForce est mon duo à succès dans la cuisine, avec deux sorties moteur fournissant une vitesse de travail et une force centrifuge optimales au bol utilisé. Avec un grand nombre de programmes et d'outils, ce robot culinaire tout en un, élégant, robuste et hautement performant est conçu pour répondre à tous les besoins de préparation individuels.

Référence : FP822110

Robot culinaire DoubleForce : mon duo à succès dans la cuisine !

Avec le robot culinaire multifonctions DoubleForce, il n'est pas nécessaire de choisir entre vitesse et force ! Grâce aux deux sorties moteur différentes, on obtient le meilleur des deux. Équipé d'un moteur d'une puissance de 1000 W, d'un bol principal de 3 l et d'un bol mélangeur de 2 l, six options de vitesse, DoubleForce traite tous les types de préparations, de la plus petite à la plus grande. Accompagné d'un grand nombre d'accessoires, DoubleForce est votre robot culinaire tout en un pour râper, trancher, hacher, pétrir, fouetter etc. De plus, grâce à son système EasyLock exclusif, le verrouillage du couvercle n'a jamais été aussi facile. Élégant et solide, DoubleForce est le compagnon parfait dans la cuisine !

Caractéristiques techniques / Comparaison

fonction pulse    
Bol blender Oui  
Matériau du bol blender Plastique  
Accessoire pour hacher Lame en inox  
Râper épais Disque réversible pour trancher/râper  
Râper fin Disque réversible pour trancher/râper  
Accessoire pour pétrir    
Accessoire pour émulsionner Disque  
Mini-hachoir    
Spatule    
Rangement des accessoires Rangement dans le bol  
Range cordon    
Compatible lave-vaisselle    

Documentation

Questions fréquentes

Avant une première utilisation, lavez toutes les pièces des accessoires à l'eau chaude savonneuse (voir paragraphe nettoyage de votre mode d'emploi). Rincez et séchez.
Placez le bloc moteur sur une surface plane, propre et sèche.
Branchez votre appareil.
Les liquides doivent être refroidis jusqu'à la température ambiante avant tout traitement. Ne pas introduire d'ingrédients chauds dans la cuve, car la chaleur peut endommager les joints.
Des accessoires tels que le mixeur, le trancheur et les disques à râper sont utilisés à une vitesse plus élevée, tandis que les accessoires tels qu'un presse-agrumes ou un crochet de mélange de la pâte doivent être utilisés à une vitesse plus lente.
Vous pouvez utiliser le bouton Pulse lorsque vous avez besoin d'une augmentation de puissance et de vitesse de courte durée. Cette fonction est plus couramment utilisée avec le mixeur, vous pouvez contrôler la durée de fonctionnement de ce mode. C'est un moyen d'éviter tout traitement excessif des aliments. Ce mode peut être utilisé, par exemple, pour incorporer des fruits dans la pâte à gâteau à la fin du mélange ou pour mélanger les fruits rouges dans un yaourt pour préparer un smoothie.
Les couteaux en acier inoxydable sont utilisés pour mélanger, incorporer, réduire en purée, préparer la chapelure, les pâtes, les pâtisseries et les gâteaux. Le mixeur est utilisé uniquement pour réaliser des préparations liquides : c'est-à-dire, des soupes, des milk-shakes, des purées de fruits tendres ou de légumes et fruits cuits. Il ne doit pas être utilisé pour hacher la viande, pétrir une pâte dure ou pour la pâtisserie.
Non, les accessoires en verre du robot ne peuvent pas être utilisés comme récipients pour congeler, cuisiner ou stériliser des aliments.
Non, ne dépassez pas les quantités maximum ni les durées d'opération indiquées dans le tableau des recettes.
Afin d'atténuer la coloration, frottez les zones tâchées avec un chiffon ou un essuie-tout imbibé d'huile alimentaire puis procédez au nettoyage habituel.
Il est indispensable de procéder à ce nettoyage immédiatement après utilisation pour atténuer la coloration.
Débranchez l'appareil.
Pour un nettoyage plus facile, rincez rapidement les accessoires après leur utilisation.
Lavez et essuyez les accessoires : ils passent au lave-vaisselle, dans l'eau ou sous le robinet à l'exception du bloc moteur, de l'ensemble hachoir (réducteur + tête hachoir)*, du boitier d'entrainement du batteur*, et du corps de la centrifugeuse* (* selon modèle). Essuyez ces derniers avec une éponge humide.
Une fois essuyés, recouvrez d'huile alimentaire le couteau et les grilles du hachoir pour qu'ils restent lubrifiés.
Versez de l'eau chaude additionnée de quelques gouttes de savon liquide dans le bol mixer, fermez le couvercle, muni du bouchon doseur, donnez quelques impulsions, débranchez l'appareil et rincez le bol.
Les lames des accessoires sont très affûtées, manipulez-les avec précaution.
Certaines pièces d'un robot ménager peuvent être lavées dans un lave-vaisselle, telles que les couteaux ou la cuve. Cependant, cela est une caractéristique propre à chaque produit. Veuillez donc vous reporter au mode d'emploi de votre appareil. La partie moteur d'un robot ménager ne doit jamais être placée dans le lave-vaisselle.
Débranchez toujours la prise de courant avant de nettoyer le bloc moteur. Vous pouvez essuyer le bloc moteur avec une éponge légèrement humide. Ne plongez jamais le bloc moteur dans l'eau et ne versez jamais d'eau dessus.
Vérifiez que le système de verrouillage est bien en place. Les cuves et les couvercles de tous les robots ménagers doivent être montés correctement avant de commencer la mise en route du moteur. Il s'agit d'un dispositif de sécurité qui empêche d'actionner les couteaux lorsque ces derniers sont à portée de main. Lorsque la cuve et le couvercle sont verrouillés et maintenus en place en toute sécurité, les marquages figurant sur ces derniers sont alignés.
Les joints peuvent être endommagés lorsque vous utilisez un liquide trop chaud, la quantité de liquide peut être trop importante ou l'axe du joint peut ne pas avoir été replacé correctement après le lavage.
Un disque émulsionneur fonctionne de manière différente par rapport au style traditionnel d'un batteur double-fouets. Lors de l'utilisation d'un disque émulsionneur, le mélange est réparti sur le pourtour de la cuve, alors qu'avec un batteur double-fouets, de l'air est incorporé dans le mélange plus rapidement, ce qui donne une pâte plus aérée et plus légère.
Un robot ménager est un appareil qui permet d'effectuer la plupart des tâches que vous pourriez souhaiter effectuer dans une cuisine lors de la préparation des aliments, à la fois plus rapidement et avec moins d'effort que si vous deviez le faire à la main. Les principales fonctions d'un robot ménager consistent à hacher, râper et mélanger. Presque tous les robots ménagers permettent également de couper et de trancher.
Leur fonctionnement est différent. Dans un robot culinaire, les outils utilisés pour le mélange sont suspendus à un bras qui pénètre dans les aliments, alors que les outils de mélange d'un robot ménager sont placés en dessous des aliments. Un robot culinaire sert à la base à mélanger toutes sortes de pâtes salées et sucrées. Un robot ménager peut effectuer ces tâches, mais sera moins efficace qu'un robot culinaire. Si vous voulez surtout préparer des gâteaux, il vous faut évaluer la fréquence de cette tâche. Si vous pensez que cette tâche est prédominante, optez pour un robot culinaire. Il est utile de prendre note du fait qu'un robot ménager est beaucoup plus petit qu'un robot culinaire.
Emmenez votre appareil dans un centre de tri sélectif ou un centre d'élimination des déchets.
Pour trouver facilement ce dont vous avez besoin pour votre produit, merci de vous rendre dans la partie "Accessoire" du site.
Toutes les informations sont détaillées dans la rubrique Garantie de ce site.
Si vous pensez qu'une pièce est manquante, contactez le centre des services consommateurs et nous vous aiderons à trouver une solution appropriée.